Quel est le rôle d’un.e officiant.e de cérémonie laïque ?
Qu’est-ce qu’une cérémonie laïque ?

L’Officiant.e de cérémonie laïque, aussi appelé.e communément Maître.sse de cérémonie, Chef.fe de projet de cérémonie ou encore Célébrant.e de cérémonie, officie lors des grandes étapes de vie (parrainage, mariage, renouvellement de vœux, PACS, hommage) – hors de tout cadre légal ou religieux.
 
La force d’une telle cérémonie réside dans le fait qu’elle est ouverte à toutes et tous, quelles que soient les convictions, les croyances et les cultures.
 
Doté.e d’un bon esprit de synthèse, le rôle d’un.e officiant.e professionnel.le est de vous accompagner à la création d’une cérémonie authentique et personnalisée : concevoir les textes, construire le déroulement en lui donnant une âme à travers la mise en place d’un scénario (musiques, chants, rituels…) et coordonner les différents intervenants.
 
Ce qui anime un.e officiant.e de cérémonie laïque, c’est de pouvoir transmettre à l’auditoire toutes les émotions de l’âme, pouvant souvent passer du rire aux larmes en l’espace de quelques secondes…
J’ai à cœur d’élaborer une cérémonie des plus sincères, de façon à retransmettre à tous, les liens d’amour qui unissent les êtres.
Par mon souci du détail, je mets un point d’orgue à ce que chaque cérémonie soit réglée comme du papier à musique, pour faire de ce jour un moment juste et inoubliable.
Par ma sensibilité à fleur d’âme, je suis en capacité de vous guider dans cette aventure profondément humaine, en toute simplicité et en vérité.

À vous de choisir la cérémonie qui sublimera vos moments de vie :

 

Parrainage

(Baptême civil) 

 

Mariage | PACS
Renouvellement de voeux

 

Hommage